MALAISIE & BIRMANIE - JUIN 2015

11/06/2015

Les secrets de la Birmanie et de la Malaisie, entre amies

JOUR 1,2,3 : KUALA KUMPUR

Arrivée a 19h puis dîner dans changkat.

Le lendemain, visite de Kuala Lumpur, quartier chinois, Tour Pétronas puis dîner au twenty one a changkat. Nous avons ensuite profité de la piscine de l immeuble puis balade dans la ville et apéro au raggae bar, dîner au marché chinois, bar a changkat, puis boîte le Zoo.

JOUR 4,5,6,7 > LANGKAWI

Une journée transport pour arriver à Langkawi, soiree live concert au Babylone. Le lendemain, journée a la plage et dans la mer a 28 malgré les tempêtes ponctuelles. Déjeuner au bar de plage et aprem à jour aux cartes car beaucoup de pluie. Apéro bucket à la guesthouse avec les malais et d'autres français puis boîte très sympa ! Journée plage où le temps était correct , plage et baignade . Déjeuner au D- grill, plage, apéro vers le Babylone puis dîner dans un restaurant indien.

Nuits à la Geko Guest House

JOUR 8 : LANGAWI > KUALA LUMPUR

Départ 6h pour Kuala Lumpur puis diner et repos avant de prendre un avion vers 4h pour aller à Yangon. Arrivée a Kuala Lumpur dîner a l indien puis sac et dodo. Départ 4h15 de Kuala Lumpur.

JOUR 9 :  YANGON

Nous sommes arrivées 7h du matin, puis nous nous sommes baladé dans Yangon. Déjeuner  avec des spécialités locale dans un resto correct puis balade dans le Scott market , puis Sule pagoda et  Botataunh pagoda. Dîner dans la rue à chinatown.

JOUR 10 : YANGON  > KALAW

Nous avons visité  l'église puis la Shwadegadon pagoda. Très belle Pagode ! Balade sur le Landawgyi lake avant de déjeuner en face de ce lac dans un petit restaurant où c'était bien épicé ! Départ 15h pour aller à Kalaw

JOUR 11 : KALAW

Nous sommes arrivées kalaw vers 4h puis avons rejoins notre auberge pour dormir un peu. Ensuite nous avons fait une balade dans le marché de Kalaw puis déjeuner et balade dans la  (petite) ville avant de diner avec notre guide.

JOUR 12  : KALAW > TREK

Départ 7h30 pour le trek, petit bus local pour aller au point de départ du trek. 15km dans les plaines birmanes , une pause thé chez l'habitant. Nous avons pu voir la culture du riz et des différentes cultures. En effet, pendant notre balade nous avons vu les habitants dans les champs avec leurs boeufs et leurs charrettes ! Ensuite nous avons déjeuné dans un village puis 8km dans les plaines et forêts l'après midi puis grosse pluie juste d avant d arriver dans le village ou l on s arrêtait pour la nuit. Soirée au calme avec d autre backpaker.

JOUR 13 : TREK > LAC INLE

Départ 8h pour 10km sous le soleil, après une nuit moyenne , vite éprouvant car les chemins empruntés n'étaient pas faciles. Après le dejeuner, nous avons pris un petit bateau local pour aller jusqu'au village de l'autre côté du lac Inle où il y a l'auberge.  Le Lac Inle est une lac magnifique où nous voyons les pécheurs à l'oeuvre avec des techniques particulières. Ensuite nous nous sommes baladées dans Nian Chew avant de dîner dans un restaurant italien tres bon - tenu par des italiens !

JOUR 14 LAC INLE

Nous nous sommes baladées avec un bateau local sur le lac, tres beau ! Nous avons fait des stops pour voir les fabrications artisanale d écharpes, vêtements, couteau, bagues et colliers en argent . Puis retour a l auberge vers 16h . Repos, balade et diner.

JOUR 15 : LAC INLE > MANDALAY

Nous avons pu profiter d'une grasse matinée puis d'un massage Birman ( assez tonique), balade dans le village puis départ pour Mandalay a 19h.

JOUR 16 : MANDALAY

Nous arrivons dans la nuit à Mandalay puis rejoignons notre auberge. Le matin nous nous baladons dans la ville, qui est toute bétonnée et assez moderne, sans charme.  Nous déjeuner nous un restaurant européen puis visitons le palais reconstitué et découvrons les nombreux moines qui y prient.

JOUR 17 : MANDALAY > BAGAN

Nous avons visité des pagodes et monastères puis déjeuné et nous avons pu visiter une fabrique feuille d or avant de retourner à l'auberge se reposer puis de partir pour Bagan à 20h.

JOUR 18 : BAGAN

Nous arrivons à Bagan 4h auberge puis avons dormi jusqu'à 12h avant de louer des vélo pour se balader dans les temples de Bagan qui sont majestueux.  C'est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés ! Nous avons pu assister à un très beau couché de soleil avant de diner dans un petit restaurant local.

JOUR 19: BAGAN > YANGON

Nous nous sommes réveillés à 4h pour se rendre en vélo aux temples pour admirer le magnifique lever du soleil sur les temples ! Incroyage moment. Puis nous sommes retournées à l hôtel pour le petit dejeuner à 7h et de se reposer un peu avant de se balader de nouveau et de prendre notre bus de nuit jusqu'a Yangon

JOUR 20 : YANGON > KUALA LUMPUR

© 2018 French Food and Travel. Voyages en France et à travers le monde.