Kenya

07/12/2018

Paris - Nairobi - Amboseli

Départ vers 21h de paris pour un vol de nuit de 7h30 à destination de Nairobi. À l'arriver 2h de queue à l'immigration pour faire son visa (cash uniquement et pas de distributeur dans cette zone de l'aéroport) (et trouver un ATM fonctionnel dans l'aéroport n'a pas été simple). À 9h du matin nous sortons donc enfin de l'aéroport où Nikki, notre chauffeur, et Mohamed, notre guide, nous attendent. Nous avons alors 4h30 de route dans notre 4X4 pour rejoindre notre lodge à l'entrée du parc Amboseli. Le Sentrim lodge, hôtel très agréable et tente excentrée pour avoir de la tranquillité. Arrivés pour le déjeuner nous en profitons pour nous reposer avant de commencer le premier safari vers 16h ! Malgré la fatigue nous avons hâte ! 2h de de safari où nous avons vu des éléphants par dizaines, des zèbres, des gazelles et des hippopotames. C'est impressionnant ! Ils sont tout proches de la route et traversent devant les 4x4 pour notre plus grand plaisir. Une belle journée qui s'achève !
Le lendemain réveil matinal pour commencer une journée de safari des 7h30 du matin. De nouvelles rencontres avec des Gnous, des impalas, des hordes d'éléphants et de zèbres, ainsi que des buffles, des hyènes, des pelicans. Pic nic dans le parc au point de vue Obervasion Hill avant de continuer la chasse au lion. Avant de le trouver, nous avons choisir d'aller voir les flamants roses mais cela c'est avéré plus difficile que prévu car l'eau des étants recouvrait un peu trop la route et pouvait s'avérer dangereux. Nous avons tenté et nous sommes presque retrouvés bloqué, nous avons donc tenté une autre route mais les rangers n'ont pas appréciés et nous on fait rebrousser chemin. Belle tentative pour voir un lion mais celle ci n'a pas été concluante. En fin de journée nous avons visité un village Massai - piège pour touristes. Une danse de bienvenue, la prière, puis ils nous on amené dans leur village pour nous montrer comment faire du feu .. et leur maison . Mais vivent ils vraiment la ? Où est ce pour attirer les touristes ? Puis le marché tenus par des femmes où ils poussent à l'achat - 30 $ pour un collier ...- donc pas terrible. Nous avons pu visiter l'école où ils nous demandent des donations. Ils s'agit donc plutôt d'un commerce organisé pour arnaquer les touristes, qu'une réelle découvert bienfaisante. Soirée au calme où nous avons goûté le vin rouge local, un peu sucré mais plutôt agréable ! Une bonne nuit de sommeil pour attaquer le lendemain vers 7h30 de nouveau pour rejoindre le Parc Travo ouest.

Amboseli - Tsavo Ouest

Sur la route nous avons croisé des girafes en partant d'Amboseli puis des éléphants en arrivant à Tsavo après 4h de route !
Arrivé à Lion's Buff Lodge, nous découvrons une vue magnifique sur la savane ! Puis nous partons en safari où s'offre à nous un tout autre paysage qu'à Amboseli , des éléphants rouges à cause de la terre, des zèbres recouverts également de terre rouge sur leurs rayures blanches. De nombreux facocheres se baladent également et nous avons pu voir une famille de 5 guépards qui partait à la chasse c'était incroyable. Retour au lodge pour très bon dîner sur la terrasse sous les étoiles, après avoir vu un magnifique couché de soleil avec le Kilimandjaro au fond.
Le lendemain Safari très matinal pour voir les lions que nous avons pu apercevoir puis balade dans Tsavo Ouest où nous avons vu notamment de gros troupeaux de buffles et d'éléphants avant de découvrir en fin de journée un léopard qui apprenait à chasser à son petit proche de Lion Rock. C'était très impressionnant ! De retour à l'hôtel Salkly lodge nous avons la chance de voir les éléphants se rafraîchir au pied du lodge pendant plus d'1h !

Tsavo Ouest - Tsavo Est

Nous avons passé 2 jours à Tsavo est où nous avons pu découvrir des scènes de chasse de lionne qui encerclait des girafes sans parvenir à les encercler assez. Des paysages moins arides et un magnifique coucher de soleil entre les zèbres et les antilopes ! Un dernier aperçu de la magnifique faune kenyane lors de ces 2 derniers jours !

Tsavo Est - Diani Beach

Après presque 1 journée de voiture nous sommes arrivés à notre bel hôtel l'africa pearl qui offre une vue incroyable sur la plage de sable blanc ! Nous avons profiter de massages avec vue sur la mer ! Une matinée de quad était fortement agréable également pour découvrir les environs et avoir un aperçu de la vie locale . Nous avons également profité d'une journée de plongée à wasini, dans une réserve naturelle qui était magnifique ! Après 3 nuits à l'afrika pearl nous avions choisi de passer 3 nuits au water lover , les chambres sont très agréables et la vue sur la mer est imprenable ! Nous avons passé du temps à se prélasser à la plage et à déguster les bons plats italien de Ricardo et ses équipes avant de rentrer en France.

© 2018 French Food and Travel. Voyages en France et à travers le monde.