Indonésie 

30/07/2017

3 semaine en Indonésie  - Aout 2017

JOUR 1 : Accueil à YOGYAKARTA > TEMPLE BOROBUDUR

Arrivés à L'aéroport Internationale d'Adi Sucipto, on a ensuite déposé nos sacs à l'hôtel Duta Garden avant d'aller Borobudur qui est situé à peu près 40km de Yogyakarta ou bien 1 heure de route à la région de Magelang. c'st le temple Bouddhique le plus grande du monde et l'un de monuments Bouddhiste le plus important du monde. Construit au 9me siècle pendant le règne de Dynastie Shailendra, ce temple est désigné avec l'architecture des Javanais Bouddhiste, le mélange de culte indigène Indonésien de l'ancêtre et le concept d'atteint le Nirvana de Bouddhiste. Magnigique temple à découvrir. A Yogyakarta, il y a une rue pour les touristes avec de nombreux restaurants/bar. Sinon pour manger et vivre localement il faut aller à Malioboro Road.

JOUR 2 : YOGYAKARTA > TEMPLE PRAMBANAN

Après le petit déjeuner, commencez la journée par la visite de palais du Sultan ou Kraton Yogyakarta. Kraton est la résidence principale de Sultan et sa famille. A l'arrière de Kraton. Se balader au marcher à Tamansari (qui veut dire un beau jardin). Ensuite, continuer pour la visite de Prambanan. Il est considéré comme le temple Hindou le plus grand et raffiné d'Indonésie. Il a été construit en 9me siècle par le dynastie Sanjaya. Il ressemble au temples d'Anghor en miniature ! 

Nuit à Yogyakarta

JOUR 3  : YOGYAKARTA > MOJOKERTO / SURABAYA > BROMO

Transfert en train vers Surabaya/Mojokerto puis voiture jusqu'a Ceromo Lawang - environ 4h de trajet. 

Nuit à l'Hôtel Bromo Permai, hôtel très sommaire et sans chauffage. Nuit très courte car réveil à 4h le lendemain matin pour découvrir le mont Bromo au lever du soleil.

JOUR 4  : PENANJAKAN - BROMO > MADAKARIPURA > KETAPANG

Transfert en Jeep pour à peu près 45 minutes vers Pananjakan. Penanjakan est un point culminant de la caldeira de Tengger et une bonne place pour admirer une vue magnifique sur la grande caldeira et des volcans actifs. Bien se couvrir pour attendre le lever du soleil ! Le spectacle est magnifique ! Après avoir pris les photos, la Jeep nous a ammené au fond de la caldeira pour faire la randonnée de 30 minutes à atteindre le cratère de Bromo. On est alors dans le cratère ! Une belle matinée avant de prendre son petit déjeuner à l'hôtel puis de découvrir les chutes de Madakaripura ! Pensez à prendre des tongs, et un K-way car nous passons sous les cascades et marchons dans l'eau ! Balade très agréable avant de continuer la route à Ketapang.

Nuit à L'Hôtel Santika Banyuwangi

JOUR 5 (3 Août 2017) : VISITE DE BANYUWANGI > PLANTATION ET RIZIERE

Après le petit déjeuner, nous avons fait une visite de de la ville de Banyuwangi, le temple chinois, puis continue la visite des rizières où nous avons pu decouvrir la vie rurale de Javanais.

Nuit à L'Hôtel Santika Banyuwangi 

JOUR 6  : KETAPANG - KAWAH IJEN > BALI

Nous nous sommes levés très tôt  - vers 1h du matin - pour voir les flammes bleues du Kawah Ijen. 30 minutes de jeep pour aller rejoindre PAluding puis 1h30 de marche en montée , pas facile mais cela vaut le coup ! Puis arrivés en haut, nous sommes descendu dans le cratère avec notre guide et notre masque à oxygène pour découvrir les belles flammes  bleues ! puis nous avons attendu le lever du soleil pour découvrir un grand Lac ayant une vue magnifique avec l'eau tourquise. Kawah Ijen est le plus grand lac sulfure de l'Indonésie. Tous les jours, centaine de personnes prennent les blocs de soufres du cratère depuis tôt le matin. Avec la lampe frontale, ils allument le lac. Après, nous sommes allés vers Ketapang pour prendre le ferry qui vous a amené à Gilimanuk, Bali.

JOUR 7 - 8 - 9 > GILIMANUK > MUNDUK > UBUD

Arrivé à Gilimanuk, puis nous sommes arrété déjeuner à Munduk dans un petit restaurant avec une vue incroyable sur les rizières ! Nous avons continuer notre route  en taxi jusqu'a Ubud. Ubud est une ville très touristique, mais très proche de la nature et très cool. Nous avons passé une matinée à la Monkey Forest, au milieu des singes puis massages qui sont très peu cher et très bien dans la rue principale. Le Lendemain nous avons pris notre scooter et fait une longue promenade dans les rizières à Tegallalang avant de faire une pause pour déguster le Luwak Café, uniquement produit à Bali. Sur le retour, nous nous sommes arrêté au XX temple.

Nous avons logé dans un très belle hôtel à 10mn en scooter du centre. Au milieu des rizières. Chambres spacieuses. Restaurant très agréable. Piscine. 

Nuits à Alam Sembuwuk Resort

JOUR 10 , 11 : UBUD > AMED

Ensuite nous sommes allés dans un petit village de pécheur à Amed pour 1 journée et demi, plages de sable noir très sympa mais finalement très peu d'endroit ou se baigner, c'est payant pour poser sa serviette etc donc un peu dommage mais il s'agissait d'un stop avant d'aller sur les iles Gili. Très beau couché de soleil au Sunset Point à Jemeluk avant de diner dans une petite paillote sur la plage. 

Possibilité de faire de la plongée et de se rendre sur une belle épave de bateau !  

Nuits à Bali Bhuana Beach Resort

JOUR 12 , 13 : AMED > PADANG BAY > GILI TRAWANGAN

Nous sommes allés à Candidasa pour une nuit avant de prendre notre ferry pour les iles Gili. Nuit à Padang Bay et après midi à Pasir Puthi, une très belle plage de blanc entourée de falaises. Plage accessible en scooter même si ce n'est pas le trajet de plus simple, beaucoup de cailloux sur cette petite route ! Candidasa propose des massage très peu cher mais n'a pas d'intérêt particulier. C'est une étape proche de Padang Bay pour prendre le ferry tôt le matin.

JOUR 14, 15, 16, 17 : GILI TRAWANGAN - GILI AIR

Nous avons choisi de loger sur Gili Trawangan, pour avoir de la tranquillité il faut loger au nord de l'ile mais prendre un vélo pour se rendre au sud de l'ile où se trouve les restaurants et bars.  Plongée sublime, ou snorkeling qui est top aussi !!  Nous avons une journée de plongé proche de Gili Meno où les fonds marin sont sublimes, nous avons pu voir des tortues, une épave de bateau. Pour voir des tortues, il faut se lever tôt et aller au Turtle Point. Pour découvrir l'ile il faut faire un petit tour à pied de l'ile y'en a pour 1h max c'est très sympa ! Couché de soleil au Pinkcoco c'est très sympa !

Pour diner à faire absolument le night market ! Et trop bonne pizza tenue par des français ( et il y a de tout ) : l'égoïste

Bar avec des live music : sama sama

Nuits à Trawangan Dive. Centre de plongée avec piscine et bar dans la piscine.

JOUR 18 - 19 - 20 : GILI TRAWANGAN > NUSA LEMBONGAN

Le trajet de Gili Trawangan en fery avec la compagnie Scoot est la seule compagnie qui fait se trajet qui est compliqué, beaucoup de vagues et de frayeurs mais tout se passe bien au final. Ravis d'être enfin arrivé nous arrivons la nuit et le lendemain nous découvrons des paysages très beaux ! Il faut aller en scoot au sud de l'ile vers seaweed farming.

Possibilité de faire du snorkeling avec les raie manta mais uniquement le matin donc prévoir le coup. Nous avait raté le coche car on faisait que une journée et demi la bas. et nous avons donc fait le tour de l'ile en scooter et avons pu découvrir une très belle ile !

Les plages sont avec des grosses vagues ca change totalement des paysages précédents ! A devil's tear les vagues /paysage impressionnants. Il y a de nombreux bar pour admirer les couchés de soleil qui sont très beaux !

JOUR 21, 22, 23,24,25 : NUSA LENBOMGAN - JIMBARAN

On a logé a Djimbaran pas loin de l'aéroport et facile de se déplacer en scoot dans le sud de la péninsule et proche de l'aéroport.

Plage à faire : Padan padang avec de grosses vagues, begin beach avec le Single fin à faire absolument sur le retour d'uluwatu puis ma plage préférée, plus calme et superbe grean bowl beach.

Ne pas aller à Kuta aucun intérêt sauf si vous êtes entre amis pour faire fête mais en couple je trouve que cela n'a pas d'intérêt.

Nuits à Abi bali resort Villa & spa

© 2018 French Food and Travel. Voyages en France et à travers le monde.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer