CUBA

01/03/2018

10 jours de découverte d'une ile aux couleurs et à l'ambiance unique !

Arrivés dans notre chambre chez l'habitant après 8h de vol, c'est avec grand plaisir que nous prenons un mojito sur la placa Vieja dans le vieux havane !

Le lendemain nous avons découvert Havana Vieja et toute ses petites ruelles colorées avec une ambiance musicale très chaleureuse propre à cette ile. En partant de la plaça Viega, prendre la calle San Ignacio puis à droite sur O'Reilly pour aller prendre un café au pied du Palacio de los capitanes generales. Nous nous sommes balader dan les petites rues pavées pour se retrouver a Parque Central puis devant le Colisée puis de trouver un petit restaurant local pour découvrir la ropa vieja avant de repartir dans les petites rue de Havana Vieja. Le lendemain nous sommes partis nous balader puis avons fait un tour dans une vielle voiture américaine pour découvrir les alentours est une bonne façon d'aller jusqu'à la placa de la révolucion qui est très excentré de la ville et le soir nous avons flâné sur le Malecon qui n'a finalement que très peu d'intérêt ! Puis nous avons diner chez l'habitant ce qui était très agréable comme moment pour découvrir leur traditions.

Après 3 nuits à la Havane, nous avons pris un taxi collectif pour rejoindre Trinidad et notre nouvelle maison d'hôte. Très charmante petite ville avec ses rues pavées et ses petites maisons de couleur. La première impression en arrivant dans cette nouvelle vide a été qu'elle est restée figée il y a plusieurs années, sans voitures et avec des chevaux. Nous avons donc commencé notre découverte par la placa Mayor et sa charmante petite église avant s'éloigner un peu du centre ville pour s'imprégner de la vie cubaine en province. Pour profiter pleinement du soleil nous sommes allé déjeuner à la Playa Ancon en taxi, car très proche de Trinidad et assez agréable ! de belles plages au sable fin et avec une eau transparente magnifique ! Seul point négatif, pas d'espace pour se mettre à l'ombre. Puis le soir nous avons découvert un petit restaurant sympathique dans le centre de Trinidad.

Le jour d'après nous avons souhaité faire une escapade dans les montagnes au parc Topes de Collantes où nous avons découvert une campagne très agréable et des cascades très impressionnantes ! Nous avons profité de l'ambiance musicale et des mojitos sur la placa mayor le temps d'une soirée.

Nous avons donc visité Trinidad et ses alentours en 2 jours et cela suffit amplement avant d'aller découvrir Cinfuegos en bus, petit village très agréable proche de la plage ! Nous avons logé a Punta Gorda tout au bout de la ville pour une ambiance calme au bord de l'eau. Nous sommes allés découvrir la place Rancho Luna qui est très calme et où nous avions des coins d'ombres très appréciés !

Pour continue à découvrir les plages, nous avons pris un taxi pour aller jusqu'a playa Giron sur la baie des cochons qui est une très belle plage préservée par l'hotel qui est juste devant. Pour préserver cette eaux incroyablement transparente, un ponton a été construit et gache le paysage .. Nous avons nous préféré la plage Maceo sur la gauche après 10 minutes de marche qui est toute aussi belle et encore plus calme ! Une belle journée pour profiter des joies de la plage avant de retourner à la Havane puis de rentrer en France.

© 2018 French Food and Travel. Voyages en France et à travers le monde.