CINQ TERRES

27/04/2017

5 jours en Italie

Jour 1 : PARIS > GENES

Nous avons choisi d'aller jusqu'à Gènes et d'y passer la nuit le jeudi soir pour ne pas arriver la nuit dans les petits villages. 

JOUR 2 : GENES > RIOMAGGIORE

Nous visitons Gênes le matin dans la vieille ville puis nous avons découvert la belle vue panoramique  du Palazzo Rosso avant de déjeuner dans les petites ruelles puis de prendre le train pour l'un des 5 villages : Riomagiorre. Arrivés dans ce très beau petit village, nous rejoignons notre air B&B qui a une terrasse et une très belle vue sur la mer. Il y a peu d'hôtel dans ce très beau petit village afin de préserver l'authenticité du lieu. Nous découvrons pas la suite des ruelles très charmantes et un petit port pù le coucher de soleil sur les vagues était très beau ! 

JOUR 3 : RIOMAGGIORE > MANAROLA > VERNAZZA

Pour aller visiter les autres villages, le meilleur moyen de transport est le train. Il se prend en bas du village et dessert les 5 villages. Vous pouvez prendre votre billet en avance ou le matin même ( mais il faudra faire la queue et il passe toutes les 30 minutes - plus ou moins à l'heure) 

Nous arrivons donc à Manarola, nous baladons parmi les nombreuses maisons de pécheur colorées bien conservées ! Puis nous allons déjeuner dans un endroit où la vue sur le village est magnifique . C'est un bar/ restaurant avec des bruschettas et des jus très bon - à gauche sur la falaise quand on arrive au ponton : Nessun Dorma.

Après le déjeuner, nous sommes allé découvrir Vernazza. Il s'agit d'un petit village très charmant qui se visite en une après midi. Nous avons dégusté une très bonne glace sur le port avec vu sur la petite plage de cailloux et les belles maisons.

Ensuite, nous retrouvons des amis à Manarola pour déguster des vins Italiens via Antonio Discovolo avant d'aller diner à Trattoria Dal Billy . Super restaurant à faire absolument ! Un super service et de très bon plats ! Puis retour à Riomaggiore avec le dernier train.

JOUR 4 : RIOMAGGIORE > MONTEROSSO > CORNIGLIA

Monterosso est la plus grosse ville des Cinque terre. Le village est séparé en deux par une barre rocheuse qui plonge dans la mer. D'un côté on trouve le centre historique et de l'autre le quartier de Fégina. Avec sa grande plage, c'est la où l'on retrouve le plus de touristes. Nous nous sommes baladés dans les petites ruelles avant de trouver une place pour déguster une belle pizza ! 
Afin de faire une grande marche, nous sommes allés jusque dans les vignes et les citronniers de l'ile ! Puis découverte de l'église des Pères Capucins est le monument qu'il ne faut pas rater. De cette église le panorama est extraordinaire avec une vue imprenable sur les quatre autres villages des Cinque terre. 

Sur la route du retour nous nous arrêtons à Corniglia. C'est un village perché sur une falaise. Pour accéder au village il faut monter les377 marches. Corniglia est le seul village des cinq terres qui ne soit pas directement relié à la mer. Corniglia est entourée de vigne qui ont fait sa prospérité. Les maisons ont une architecture un peu différente des quatres autres villages. Elles sont plus basses et très étroites et s'articulent autour de la rue principale, la via Fieschi. Nous nous desalthérons avec une belle vue sur les vignes avant de repartir vers Riomaggiore diner chez Da Cila. Très bon restaurant de Riomaggiore sur le port ! Réservation la veille conseillée. 

JOUR 5 : RIOMAGIORRE > GENES > PARIS

Dernière matinée dans ce petit village à profiter d'un café au dessus de la Via Del Amor , car celle ci était fermée. Il s'agit d'un sentier pour faire une belle balade le long des villages. Puis retours à Gènes pour rentrer en France. 

© 2018 French Food and Travel. Voyages en France et à travers le monde.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer